En classe, on a commencé par déchirer des morceaux de papiers de couleur pour faire des silhouettes.

Puis, en garderie, sur de grandes plaques des enfants ont pris la pose, et d'autres ont tracé les contours.

Chaque enfant a dessiné une ou plusieurs fois son personnage sur différents panneaux et les a colorés. Voici quelques unes de nos impressions :

J'ai bien aimé le projet et je suis content du résultat. (Hugo)

Le résultat est joli dans la cour. J'ai bien aimé l'idée des silhouettes des enfants qui indiquent les classes et les salles. Ca donne des couleurs à la cour. Le but c'est l'idée des élèves et c'est pratique pour jouer au football et au handball. (Noé)

Je trouve que c'est bien de peindre des silhouettes sur des panneaux avec Gwenaëlle. Avec elle, tout est magnifique. On ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé cette activité. (Océane)

J'aime les peintures que nous avons faites. Le but est magnifique et tout le reste aussi. (Noah)

Moi, je trouve très jolies les fresques qui sont placées dans la cour, je trouve même cela original. Avant, il y avait des panneaux qui évoquaient plus la mer. Maintenant, elles symbolisent plus l'humain. J'espère que les adultes vont bien les aimer. (Malo F.)

Nous avons réalisé des fresques avec Gwenaëlle et maintenant le résultat est merveilleux. (Louise)

Nous disons un grand merci à Gwenaëlle et à tous ceux, sans qui, rien n'aurait été possible.

Les CM

Vernissage des fresques
Vernissage des fresques
Vernissage des fresques
Vernissage des fresques
Vernissage des fresques
Vernissage des fresques
Retour à l'accueil